Mon année 2019 en images…
Mon année 2019 en images
Mon année 2019 en images
Une formation à la communication dans les calanques de la Ciotat
Tes apprenants râlent pour apprendre ? Ils soupirent dès qu’il faut mémoriser ? Tu voudrais qu’ils participent beaucoup plus ? Crée un jeu de cartes pour une mémorisation plus facile
Pour une fois, j’avais envie d’apprendre, dixit un apprenant, suite à l’intégration du jeu dans mes formations d’adultes
Comment se remotiver quand on est formateur depuis longtemps ?
On se forme aux pédagogies actives, on crée des jeux pour animer ses formations et on s’éclate !
Françoise Landuré a suivi ma formation de formateurs, sur les techniques ludiques, en formation. Elle a réussi la prouesse de transformer ses formations en orthographe et en écrits professionnels… Bravo à elle !! Elle est aujourd’hui une formatrice d’adultes, utilisant aujourd’hui une pédagogie active pendant ses formations RedactEvent. Et m’a transmis un retour très positif […]
ANIMEZ SANS ENNUYER !!! Une pédagogie inversée pour simplifier vos contenus théoriques Objectifs de la formation A la suite de cette formation, vous saurez responsabiliser un groupe pour qu’il soit actif dans ses apprentissages. Par le biais d’une pédagogie inversée, vous les formerez au travail en équipe puis les conduirez à adopter une […]
Une dynamique de groupe… Kesako ? Quelques éléments-clés chez Didier Anzieu Un nombre restreint de membre – 3 personnes minimum – , il faut deux individus pour faire un couple et trois pour un groupe. Le groupe commence par la présence d’une tiers-personne et avec les phénomènes consécutifs de coalitions, de rejet, de majorité, de […]
FORMATION TUTEUR ENTREPRISE & MAÎTRE D’APPRENTISSAGE Intégrer et manager un jeune dans son entreprise Objectifs Cette formation vous permettra -d’accueillir un jeune dans votre entreprise, -de le suivre dans sa mission et de l’évaluer. Contenu Intégrer l’apprenant Présenter son entreprise Définir et présenter les missions au jeune Comprendre son rôle dans la fonction de […]
Qu’est-ce que la réflexivité ? Comment utiliser la pratique reflexive en formation ? C’est réfléchir à comment on fonctionne soi-même. La relation de l’objet à lui-même ou la relation de moi à moi. C’est comprendre comment nos comportements créent du sens pour pouvoir communiquer. Le sens est crée en fonction de notre propre culture. Il est interprété […]